Adrizoo en quelques mots

J’ai commencé à élever des animaux «exotiques» en 1992 lorsque j’ai acheté un groupe d’anoles verts. La même année, j’ai également acquis des Phelsuma et des caméléons (Chamaeleo senegalensis). Depuis lors, et en fonction de la place disponible, je me suis occupé de beaucoup d’espèces différentes et acquis de l’expérience avec des serpents, lézards, crocodiliens, tortues et insectes divers.

En 2011, j’ai rencontré Sophie qui a rapidement adhéré à ma passion.

Actuellement, notre intérêt est principalement tourné vers les geckos néo-calédoniens, les scincidae, les iguanes rares et les tortues asiatiques. Notre objectif premier, outre celui de maintenir les animaux dans des conditions optimales,  est de reproduire les espèces que nous élevons. Nous sommes convaincus que la diffusion des connaissances liées à la zootechnie est une voie vers laquelle doit tendre tout éleveur consciencieux. Aussi, nous nous efforçons de publier nos notes et résultats d’élevage dans des revues spécialisées (voir rubrique « publications ») ainsi que par le biais de ce site web.

Notre élevage est déclaré auprès du vétérinaire cantonal et tous nos animaux sont maintenus en accord avec la loi Suisse sur la protection des animaux.

J’ai pour ma part un bachelor en  agronomie et Sophie a un doctorat en biologie évolutive du développement.